Subventions de recherche

Objectifs

Les subventions de recherche s’adressent aux chercheurs français ou étrangers  après post-doc, âgés au maximum, de 35 ans pour les sciences biologiques et de 40 ans pour les sciences humaines, à la date de clôture de réception des dossiers.

Conditions d’éligibilité

De préférence déjà titulaires d’un poste, ils s’établiront de façon indépendante en constituant autour d’eux une équipe de recherche afin de mener à bien un projet scientifique collectif au sein d’une structure d’accueil en France dont l’activité entre dans les objectifs de la Fondation.Les chercheurs pourront également développer leur projet dans un laboratoire différent de celui où ils ont obtenu leur thèse ou de celui où ils travaillent actuellement.

Montant de la subvention

La subvention attribuée pour une durée de un an non renouvelable, pourra être de l’ordre de 15.000 à 35.000 euros.

Elle est destinée à l’achat de matériel, aux budgets consacrés à des missions, à la participation de colloques, aux frais de publications et aux frais relatifs à l’intervention de prestataires spécialisés.

Durée de la subvention

12 mois.

Calendrier

juillet 2016 : appel à candidature sur le site web de la Fondation Fyssen.

septembre 2016 : mise en ligne des formulaires de candidature.

Date à venir : clôture des candidatures en ligne à 12:00 Am ( midi) heure française ( Gmt +1) ET date d’envoi du dossier papier complet en un exemplaire à la Fondation par courrier.

Un email notifiant la bonne réception du dossier de candidature en ligne et du dossier papier sera adressé au candidat.

Décembre 2016 : envoi des résultats par courrier.

Un an après l’attribution, les chercheurs devront  fournir un rapport scientifique détaillé en français ou en anglais.