Objectifs et attribution des subventions de recherche

Objectifs
Les subventions de recherche s’adressent aux chercheurs français ou étrangers après post-doc, ayant une expérience de recherche effective de 3 à 10 ans après la soutenance de leur thèse au moment du dépôt de candidature.
Les domaines de recherche  répondant à ces objectifs sont : l’éthologie, la psychologie, la paléontologie, l’archéologie, l’anthropologie sociale et la neurobiologie.

Conditions d’éligibilité

Déjà en poste, ils s’établiront de façon indépendante en constituant autour d’eux une équipe de recherche afin de mener à bien un projet scientifique collectif au sein d’une structure d’accueil en France dont l’activité entre dans les objectifs de la Fondation.Les chercheurs pourront également développer leur projet dans un laboratoire différent de celui où ils ont obtenu leur thèse ou de celui où ils travaillent actuellement.

Montant de la subvention
La subvention attribuée pour une durée de un an non renouvelable, pourra être de l’ordre de 15.000 à 100.000 euros. Elle est destinée à l’achat de matériel, aux budgets consacrés à des missions, à la participation de colloques, aux frais de publications et aux frais relatifs à l’intervention de prestataires spécialisés.

Durée de la subvention
12 mois.

Calendrier
3 Septembre 2021 : mise en ligne des formulaires de candidature.
12 Octobre 2021 : clôture des candidatures en ligne à 12:00 Am ( midi) heure française ( Gmt +1) ET date d’envoi du dossier papier complet en un exemplaire à la Fondation par courrier.
Un email notifiant la bonne réception du dossier de candidature en ligne et du dossier papier sera adressé au candidat.
Décembre 2021 : envoi des résultats par courrier.
Un rapport d’activité sera communiqués à la Fondation, six mois au plus tard, après la fin du financement.

Télécharger et imprimer les affiches