Objectifs et attribution

Dans le cadre de ses activités, la Fondation Fyssen décerne chaque année un Prix International.

Ce Prix est attribué à un chercheur qui s’est distingué par une activité de recherche fondamentale qui correspond, directement ou indirectement, à l’objectif de la Fondation et qui concerne des disciplines telles que l’éthologie, la psychologie, la neurobiologie, l’anthropologie, l’ethnologie, la paléontologie humaine et l’archéologie.

Modalité :

Le dossier de candidature doit impérativement être présenté par une personnalité scientifique reconnue et comporter :

• La lettre de recommandation,
  • Le curriculum vitae et la liste des publications du candidat,
  • Le résumé (quatre pages maximum) du travail de recherche qui justifie l’attribution du Prix.

Ce dossier est à adresser en deux exemplaires par courrier au : Secrétariat de la Fondation Fyssen 194 rue de Rivoli 75001 Paris FRANCE

Date limite de réception des dossiers à la Fondation Fyssen : Mercredi 4 novembre 2020

Télécharger et imprimer les affiches

Information Covid-19 :

Le calendrier des candidatures est maintenu.

Cependant, par mesure de précaution, la cérémonie de remise du Prix International au Pr. Richard Morris qui devait se dérouler en 2020 est reportée.
L’événement se déroulera en 2021.
Une date vous sera communiquée dès que possible.