Modalités

Le formulaire de candidature est à remplir impérativement EN LIGNE.ffysens_illustration1

Liste des documents requis pour constituer le dossier de candidature :

• le formulaire de candidature.
  • la lettre d’invitation du laboratoire d’accueil.
  • les lettres des deux personnalités scientifiques susceptibles de porter une appréciation sur le cursus et les travaux de recherche du candidat. (Une lettre de recommandation ne peut pas être rédigée par un membre appartenant au laboratoire d’accueil, mais elle peut émaner d’un directeur de thèse, d’un membre de votre jury par exemple)
  • le projet de recherche sur 8 pages maximum rédigé en français ou en anglais.
    (Taille de police 12. Interligne simple 1,0) comprenant :
    (a) Les objectifs, (b) les méthodes utilisées pour collecter les données et l’analyse des données, (c) Les résultats attendus et leur signification.
    Préciser le lien entre votre projet et les objectifs de la Fondation
  • le curriculum vitae et la liste des principales publications du candidat.
  • le résumé (150 mots) du projet de recherche ainsi qu’une liste de 6 mots-clés en français ET en anglais.
  • la copie du diplôme de doctorat ou une attestation du directeur de thèse confirmant que la soutenance aura lieu le 31 décembre 2024 au plus tard.

Ouverture de la session sur le site web : 2 février 2024

* N.B : La Fondation attache une grande importance à l’intégrité scientifique des recherches qu’elle finance. Il est important que la recherche soit menée conformément aux valeurs essentielles de l’intégrité scientifique – honnêteté, diligence, transparence, reproductibilité, indépendance, responsabilité – ainsi qu’aux principes directeurs plus spécifiques utilisés par les institutions et les parties prenantes avec lesquelles le candidat collabore. Lors de la conception de votre projet de recherche, avez-vous appliqué le code de conduite et les règles d’éthique de votre établissement ainsi que ceux des intervenants avec lesquels vous travaillerez ?