Modalités

Le formulaire de candidature est à remplir impérativement EN LIGNE.

FFYSENS_ILLUSTRATION2-4Liste des documents en PDF pour constituer le dossier de candidature :

• le formulaire d’application pour une demande de subvention,
  • la lettre de soutien du laboratoire d’accueil,
  • les lettres de recommandation de deux personnalités scientifiques susceptibles de porter une appréciation sur le cursus et les travaux de recherche du candidat et qui seront extérieures au laboratoire d’accueil,
  • le curriculum vitae et la liste des publications du candidat,
  • la description du projet de recherche (5 à 8 pages maximum) rédigé en français ou en anglais,
  • la description du budget prévisionnel,
  • la liste des autres financements sollicités,
  • la liste des personnes pressenties pour travailler sur le projet de recherche,
  • le résumé (150 mots) du projet de recherche ainsi qu’une liste de 6 mots clés en français Et en anglais,
  • la copie de la demande d’autorisation au Comité d’éthique* s’il y a lieu,
  • la copie du contrat de travail

Un dossier complet doit également être adressé par courrier en 1 exemplaire au Secrétariat de la Fondation Fyssen, 194, rue de Rivoli – 75001 PARIS au plus tard le 13 octobre 2023

Ouverture de la session sur le site web :  4 septembre 2023

* La Fondation attache une grande importance à l’intégrité scientifique des recherches qu’elle finance. Il est important que la recherche soit menée conformément aux valeurs essentielles de l’intégrité scientifique – honnêteté, diligence, transparence, reproductibilité, indépendance, responsabilité – ainsi qu’aux principes directeurs plus spécifiques utilisés par les institutions et les parties prenantes avec lesquelles le candidat collabore. Lors de la conception de votre projet de recherche, avez-vous appliqué le code de conduite et les règles d’éthique de votre établissement ainsi que ceux des intervenants avec lesquels vous travaillerez ?