Comment le candidat obtient-il son identifiant ?
Le candidat doit créer lui-même son identifiant.

Y a-t-il des restrictions au niveau des nationalités / pays d’accueil ?
Non, il n’existe aucune restriction au niveau des pays de nationalité ni au niveau des pays d’accueil.

Quelles sont les dates limites pour débuter le projet post-doctoral ?
Le projet post-doctoral peut débuter au plus tôt le 1er septembre 2017 et au plus tard début janvier 2018.

Le candidat a envoyé son formulaire d’inscription mais n’a pas reçu son mot de passe pour accéder à son espace personnel, que doit-il faire ?
L’envoi du mot de passe et la validation administrative seront effectués 48 heures après l’envoi du formulaire. Si le candidat n’a rien reçu passé ce délai, merci de contacter la Fondation Fyssen.

Peut-on rédiger le projet scientifique en anglais ?
Le candidat peut rédiger son projet en français ou en anglais à sa convenance.

Le candidat peut-il ajouter une troisième lettre de recommandation?
Oui, le candidat peut ajouter une ou plusieurs lettres de recommandation de personnalités extérieures au laboratoire d’accueil.

Si le candidat propose un projet se déroulant dans deux laboratoires d’accueil, doit-il fournir deux lettres d’invitation ?
Oui, les deux lettres d’invitation sont requises avec les périodes et durées d’accueil mentionnées.

En quelle langue doivent être rédigées les lettres requises ?
Les lettres requises peuvent être rédigées en français ou en anglais, dans les autres cas, il faudra joindre une lettre de traduction en français ou en anglais du document.

Une personnalité scientifique souhaite envoyer sa lettre de recommandation sans la transmettre au candidat, comment procéder ?
Toute personnalité scientifique peut envoyer une lettre datée et signée en format pdf directement sur la boite mail de la fondation « secretariat@fondationfyssen.fr » ou par courrier postal, ce document sera alors ajouté au dossier du candidat par la Fondation.Tous les documents doivent être reçus au plus tard le 6 avril 2017.

Le candidat a transmis des documents qui comportent des erreurs, peut-il les modifier ?
Oui, il peut modifier un document tant qu’il n’a pas encore validé définitivement son dossier en ligne. Une fois le dossier verrouillé, le candidat aura encore la possibilité de contacter la Fondation et adresser un nouveau document.

Le candidat a soutenu sa thèse mais n’a pas encore reçu son diplôme, quel document doit-il joindre à son dossier ?
Le candidat doit ajouter une lettre émanant de son directeur de thèse attestant qu’il a soutenu sa thèse ou la copie du procès verbal signés par les membres du jury.

Le candidat a validé son dossier et n’a pas reçu d’email de confirmation
Le candidat recevra l’email de confirmation une fois le dossier papier (strictement identique à la version web), reçu et vérifié par la Fondation.