Bourses d’Études Post-doctorales

Objectifs

Les allocations d’études s’adressent à des chercheurs de niveau post-doctoral, travaillant dans les disciplines de recherche telles que l’éthologie, la paléontologie, l’archéologie, l’anthropologie, la psychologie, l’épistémologie, la logique et les sciences du système nerveux.

Ces allocations  sont attribuées à des chercheurs français ou étrangers titulaires d’un doctorat étranger et qui souhaitent réaliser leur projet dans un laboratoire en France; ou à des chercheurs français ou étrangers titulaires d’un doctorat français qui souhaitent réaliser leur projet dans un laboratoire à l’étranger (sont exclus les pays d’origine et de co-tutelle)

Conditions d’éligibilité

Débuter grâce à ce financement son premier stage post-doctoral.

Avoir 35 ans maximum le jour de la clôture de l’appel à candidature.

Etre titulaire d’un doctorat de moins de deux ans au 1er septembre de l’année de candidature ou bien soutenir sa thèse au plus tard le 31 décembre de l’année de candidature.

Montant de la bourse

Ces bourses, d’un montant annuel maximum de 25 000 euros, seront destinées à couvrir les frais d’hébergement, de séjour et d’assurance santé.

Durée de la bourse

De 8 mois à 12 mois non renouvelables, et jusqu’à 24 mois sous réserve de l’approbation du Conseil Scientifique après l’examen d’un rapport en fin de première année.

Le stage post-doctoral devra débuter au plus tôt le 1er septembre de l’année de candidature , et au plus tard en janvier de l’année suivante.

Janvier 2016 : appel à candidature sur le site web de la Fondation Fyssen.

Le 10 février 2016 : mise en ligne des formulaires de candidature

Le 30 mars 2016 : clôture des candidatures en ligne à 12:00 (midi) heure française ( Gmt +1 ) ET date d’envoi du dossier papier complet en un exemplaire à la Fondation par courrier ( le cachet de la poste faisant foi).

Un email notifiant la bonne réception du dossier de candidature en ligne et du dossier papier sera adressé au candidat.

mi juin 2016 : envoi des résultats par courrier.